Après 3 mois de confinement, ce camping car Itineo RC740 commençait à trépigner et vouloir se dégourdir les roues. Nous avions, nous aussi envie de liberté et de grands espaces. C’est donc vers la Normandie et le Cotentin que nous avons fait route pour essayer ce modèle.

photo Trek Elles Marchent

En ce début Mars, c’est au Maroc et son désert que nous avons rendez-vous. Cette fois, pas de goudron, pas de mer, mais du sable, des cailloux et des dunes.

Pourquoi cette destination, eh bien, pour couvrir la 4éme édition du Trek Elles Marchent. Un trek 100% féminin, par équipe de 4 femmes qui doivent parcourir 25 à 30 kms par jour dans le désert marocain, à l’aide d’une carte et d’une boussole.

Les routes du Luberon, les champs de lavande et le Lac Sainte Croix du Verdon, furent notre terrain d’essai à bord de ce camping car de la marque Hymer.

La période de confinement que nous vivons actuellement suite au COVID-19, ne peut que rappeler à quel point notre liberté peut être précaire et la chance que nous avons en temps normal de pouvoir nous déplacer et vivre librement.

En ce début d’année, c’est vers le sud de la France que nous avons décidé de nous diriger pour effectuer l’essai du Challenger 250 Graphite Edition. Du village Les Baux de Provence, en passant par les alpilles et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous avons terminé notre essai au pied du Mont Ventoux. A vous de découvrir maintenant ce véhicule.